Comment ajouter une icônes Facebook sur WordPress ?

icônes Facebook sur WordPress

Sur un site wordpress, ajouter un lien facebook peut se faire de différentes manières. Ainsi, pour insérer une icône du réseau social sur votre site, vous pouvez choisir entre le procédé avec ou sans plug-in. Mais peu importe votre choix, pour mieux l’installer, vous devez suivre une instruction. Parce que cela ne se réalise pas sans aucune notion. Et si vous n’avez pas assez de temps pour faire l’accomplissement de cette tâche plus ou moins complexe, vous pouvez confier à un professionnel de ce logiciel.

Pour ajouter un lien Facebook sur WordPress, il vous faut un guide

Sur les autres versions de site wordpress, y ajouter un lien facebook est parfois nécessaire. Si cette icône n’y est pas encore installée, vous devrez faire cela, seulement, si à travers votre site, vous voulez partager ou faire suivre vos publications sur les réseaux sociaux. Quelle que soit la raison, pour mieux réaliser cette installation, vous devez être guidé. Du fait que, pas vraiment très facile, la réalisation de cette action nécessite la connaissance de quelques notions. Ce guide, vous le trouverez sur cette adresse strategieseo.fr.

En plus, nombreuses façons sont faisables pour afficher une icône Facebook sur WordPress. Pour l’introduire, vous pouvez utiliser la méthode avec module d’extension. Ce procédé constitue le moyen le plus facile. Mais, la formule sans utilisation de plugiciel est également possible, uniquement, si vous avez assez de connaissance en langage PHP. Pour le faire, vous êtes appelé à éditer une page simple PHP et ensuite insérer un code là-dessus. En tout cas, vous pouvez confier l’addition d’un pictogramme sur votre site WordPress à un spécialiste de ce programme. Notamment, si vous ne savez pas trop comment l’ajouter.

Pour ajouter un lien Facebook sur WordPress, la mise en forme des icônes s’impose

Avant d’insérer certains référents de réseaux sociaux sur une plateforme WordPress, pour une question de design, il faut les redimensionner. Ainsi, avec ou sans module externe, un site créé sous wordpress, ajouter un lien facebook implique le respect d’une certaine condition. Voilà ce que vous devez faire.

Dans un dossier bien répertorié, vous devez télécharger l’icône du réseau social dont vous souhaitez lier. Ce logogramme, au préalable, vous devez l’avoir dans votre ordinateur, pour pouvoir le traiter facilement après.

De préférence, ne téléchargez pas les options non gratuites. C’est-à-dire, celles qui ne sont pas libres de droits. Parce que, des législations strictes réglementent l’usage des œuvres d’autrui. Et en cas de violation de ces règles, vous risquerez d’être pénalisé.

Une fois bien enregistré, modifiez votre pictogramme spécial Facebook, de façon pour obtenir la dimension et la couleur qui correspond à celles du thème de votre site web. Comme format, optez pour le type png. Ce mode compressé a la faculté auto gestion des couleurs de fonds.

Et pour le donner plus d’esthétique, assurez-vous que votre pictogramme FB, il a la même taille que les autres. En d’autres mots, à mesure identique, les logogrammes sont jolis à voir.

L’ajout d’un lien Facebook se fait sur l’interface même du site WordPress

Dès que votre idéogramme de réseau social est bien travaillé, maintenant, avancez vers l’objectif à atteindre. Sur l’interface de votre site wordpress, ajouter un lien facebook s’exécute à partir du menu « Articles ».

En fait, c’est très intuitif. Car une fois que vous cliquez dessus, vous y trouverez le sous-menu « Ajouter un média ». Continuez votre clic sur « Sélectionner des fichiers ». Ici, puisque le logogramme spécial Facebook est prêt à insérer, il est temps de le faire venir. Pour l’importer sur le site de destination, appuyez sur « Ajouter des images ».

Attention ! Avant la validation finale, des champs, comme « Titre » de l’image ainsi que le « Texte alternatif », sont à remplir. C’est obligatoire ! Surtout, n’oubliez pas cette prochaine étape. Car autant que les autres, elle n’est pas moins importante. Puis, sur le réglage de l’alignement, cochez sur « Aucun » et sélectionnez « Lier à – lien personnalisé ». C’est là que vous devez entrer l’adresse URL de votre compte Facebook.

Le professionnel des sites wordpress, il sait comment y ajouter votre lien facebook

D’après toutes ces étapes, sur l’interface d’un site wordpress, ajouter un lien facebook est pratiquement plus ou moins compliqué. Mais certainement, vous pouvez le faire, vous-même. Seulement, si vous avez de la patience et que cela vous passionne réellement. Peu importe votre volonté ni l’intérêt que vous portez sur ce sujet, l’ajout d’un lien Facebook sur votre plateforme WordPress, un expert de cette application peut l’accomplir pour vous.

Connaissant toutes les fonctionnalités de ce logiciel, y insérer une autre pour le booster, en aucun cas, le professionnel de ce programme n’a aucune difficulté. Assurément, l’utilisation des méthodes avec ou sans plug-in, le spécialiste de ces sites le connaît par cœur.

De cette façon, même la gestion de votre site, à votre place et pour l’avenir de votre activité sur le web, l’expérimenté du wordpress peut l’assurer.

Un moteur de recherches russe qui veut concurrencer Google
Créer son business en ligne : choisir des modes de paiement sécurisés est indispensable