Marketing digital : quelle agence choisir ?

Le webmarketing

Le choix de l’agence web qui créera votre site et concevra votre stratégie digitale doit reposer sur des fondations solides. Vous devrez en effet établir une liste de critères précis pour choisir le bon interlocuteur : celui qui ne se contentera pas de comprendre vos exigences, mais qui anticipera vos besoins en fonction de votre activité. Découvrez les critères de choix dont vous devrez tenir compte pour trouver votre agence SEO.

Marketing digital : l’exigence de la polyvalence

Le webmarketing est une discipline complexe, qui se compose de nombreuses techniques et méthodes. De la gestion des réseaux sociaux à l’acquisition de trafic, en passant par la création de site web et l’optimisation pour le référencement naturel, une bonne stratégie digitale doit faire appel à des outils variés. C’est pourquoi votre agence de web marketing devra se composer d’une équipe pluridisciplinaire, capable de prendre en charge tous les aspects de votre stratégie. Vous gagnerez à vous faire assister par un interlocuteur unique et polyvalent pour plusieurs raisons : en plus d’optimiser vos coûts, vous bénéficierez d’une vision d’ensemble de votre activité en ligne. Vous gagnerez du temps, mais pas seulement : vous vous assurerez de la cohérence de votre stratégie digitale à long terme. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes expertises d’une agence comme www.siliconsalad.com, qui pourra mettre tous les spécialistes dont vous avez besoin au service de votre projet : community et trafic manager, développeur web, expert SEO, etc.

Web marketing : la valeur ajoutée d’une stratégie sur mesure

En plus d’être polyvalente, votre agence webmarketing devra être en mesure de vous proposer un plan d’action personnalisé pour vous accompagner au mieux. En effet, il n’existe pas de stratégie gagnante universelle sur le web. Pour porter ses fruits, votre stratégie doit pleinement reposer sur les spécificités de votre activité, que vous souhaitiez créer un site e-commerce ou un site vitrine pour votre entreprise physique. Ainsi, une bonne agence web devra d’abord se mettre à votre écoute pour pouvoir cerner vos problématiques et vos défis digitaux, mais aussi les atouts de votre entreprise et de votre marque. Elle devra ensuite pouvoir vous proposer un plan d’action précis, chiffré et daté, qui répondra à chacun de vos objectifs tout en tenant compte de vos contraintes (budgétaires, légales, etc.). Mais comment vous en assurer avant de vous engager ? N’hésitez pas à comparer les agences SEO et à contacter celles qui vous intéressent pour leur parler de votre projet. Inutile d’entrer dans les détails : présentez les grandes lignes de votre activité, ainsi que vos besoins digitaux, et prêtez une attention toute particulière aux réponses que vous recevrez. Les meilleures agences ne vous parleront pas de packs marketing préformatés. Elles vous poseront plutôt des questions sur votre entreprise, et chercheront à mieux comprendre vos besoins avant de vous proposer quoi que ce soit : privilégiez-les sans hésiter !

Webmarketing : l’importance d’un accompagnement à long terme

Si vous êtes à la recherche d’une agence SEO pour accompagner la croissance de votre entreprise, ne sous-estimez surtout pas l’importance de ce choix. Votre prestataire ne devrait pas seulement se charger de la création de votre site internet, mais bien de votre stratégie de marketing digital pour obtenir des résultats optimaux. En effet, la mise en ligne d’un site dédié à votre entreprise ne suffira pas pour améliorer ses performances. Vous devrez également mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) et d’acquisition de trafic, une véritable présence sociale sur les principaux réseaux ou encore une campagne d’annonces sponsorisées pour assurer la visibilité de votre site. Or, l’ensemble de ces techniques marketing doivent s’envisager à long terme pour porter leurs fruits : vous devrez donc collaborer plusieurs mois, voire plusieurs années avec votre agence web. Tenez-en compte au moment de comparer vos options et de choisir votre interlocuteur !


Comment bénéficier d’un pré audit gratuit ?
Comment faire la différence entre les différents types de référencement ?