La notoriété (backlinks, marque, réseaux sociaux) est encore incontournable !

Avant, les entreprises se distinguaient par la qualité de ses produits ou de ses services. Tel n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, la notoriété de la marque influe beaucoup sur l’acte d’achat, au détriment du produit en lui-même. Les entreprises doivent donc s’adapter à ce nouveau mode de consommation. Il devient capital de promouvoir la marque afin d’acquérir et de fidéliser les consommateurs. Comment y parvenir ?  L’utilisation d’internet est sans doute le meilleur moyen de faire connaître votre entreprise et votre marque à travers le monde. Voici les 3 stratégies de marketing web les plus efficaces.

La création de sites internet, la base pour améliorer la notoriété de votre entreprise

Dès qu’un consommateur a besoin d’un produit ou d’un service, son premier réflexe est de se renseigner sur internet. Pour une entreprise, être présent sur le web permet d’améliorer la visibilité de la marque au grand public. Voilà pourquoi, vous devez impérativement posséder un site web. Cette plateforme c’est comme la vitrine virtuelle de votre entreprise ouverte 24 h/24 et 7 j/7. Vos concurrents possèdent déjà un site internet ? Pour vous différencier, vous devez optimiser la visibilité de votre site web grâce à des techniques de référencement gratuit (insertion de mots-clés dans les pages) ou payant (campagne de publicité de type Google AdWords).

L’utilisation des réseaux sociaux, un outil de communication quasi gratuit et très pratique

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram comptent des millions d’utilisateurs. Pour votre entreprise, toutes ces personnes représentent des clients potentiels. Il vous suffit donc de lancer des campagnes de publicité marketing via les réseaux sociaux. Pour ce faire, rien de plus simple : créez votre page professionnelle sur les réseaux puis publiez de contenus destinés à mettre en valeur votre entreprise et vos offres (produits ou services). En multipliant ce genre de publication, vous pourrez faire connaître votre marque aux consommateurs et les inciter à l’achat.

L’écriture de blog, une publicité déguisée particulièrement efficace

Avant d’acheter un produit, les consommateurs ont tendance à se renseigner sur le web. La ruse en matière de marketing digital, c’est de rédiger des articles informatifs sur un domaine précis puis y glisser subtilement des liens vers votre site internet (backlinks). Les clients les plus intéressés cliqueront sur le lien et atterriront sur votre site internet. Cette technique connue sous le nom d’Inbound Marketing est très efficace pour booster la visibilité de votre site web et donc de votre marque. De plus, la création de contenus de qualité met en avant le savoir-faire de votre entreprise dans son secteur d’activité. Cela permet d’améliorer la réputation de votre marque vis-à-vis des consommateurs.

A quoi sert une agence SEO ?
Comment gagner des positions sur Google ?