L’intérêt des images 3D de produits sur son site e-commerce

Encore plus intéressant qu’une vidéo, la représentation en 3 dimensions de son produit peut-être un allié redoutable pour dépasser vos concurrents. Aujourd’hui, les clichés ne suffisent plus à illustrer un produit vendu sur un site internet. Pour rassurer le client, il est primordial de représenter plusieurs photos 3D comme dans une véritable boutique. Mais quels sont l’intérêt des images 3D de produits sur son site e-commerce ?

Une représentation précise du produit

La visualisation d’une photo d’un article en vente n’est pas suffisante sur son site e-commerce. Il faut prendre en compte la qualité de l’image, la possibilité d’avoir plusieurs vues et la mise en valeur du produit. C’est là qu’entre en jeux l’animation 3D. La 3D inclut, non seulement, l’illustration 3D, mais également l’animation 3D de l’objet en question. Il permet de voir tous les détails et donner une impression de toucher l’objet. L’avantage est de présenter le produit sous tous les angles afin de le mettre en valeur. Vous pouvez aussi utiliser la méthode de la 3D temps réel pour plus de précision. L’internaute accède à un modèle 3D qu’il peut faire tourner afin de voir le produit sous tous les angles. La conséquence est certainement pertinente, car la photo qui était immobile transforme mobile et en 3 D.

Un atout pour séduire les cybernautes

Aujourd’hui, les cybernautes hésitent à acheter ses produits qui ne donnent pas un aperçu exact du volume et des autres faces de l’objet. La plupart se décident à passer à l’acte après avoir été séduits par l’animation 3D mettant en valeur le produit qui les intéresse. Sachez que la complémentarité visuel/texte est également un critère essentiel pour la prise de décision. L’animation en 3D doit donc illustrer parfaitement le contenu descriptif de chacun de vos articles. Il est alors un réel atout pour convaincre le client et pour l’encourager à acheter le produit.

3D et personnalisation

Pour aller plus loin encore en mettant de l’interactivité, le 3D va permettre de présenter l’intérieur de l’objet. L’intérêt est de fournir un outil récréatif à l’internaute. À titre d’exemple, la personnalisation en 3D de ses produits comme sa voiture ou des vêtements. Plusieurs études confirment que toutes ces possibilités sont des parties très appréciées des clients en ligne. Avec l’imagerie 3D, la satisfaction du client en ligne est optimisée, ce qui permet d’éviter des achats qui se soldent par une déception et surtout de diminuer les risques liés au retour du produit.

Comment augmenter le trafic de son site e-commerce ?
Toute l’importance d’un bon visuel pour un site web e-commerce