E-commerce food : comment prendre de belles photos de nourriture ?

Vous souhaitez lancer votre e-commerce ? Le plus grand secret de la réussite de ces boutiques en ligne, c’est la photo. En effet, ce petit détail peut faire toute la différence. Mais quelles sont les astuces pour prendre de belles photos ?

Que faire pour obtenir des photos professionnelles de nourriture ?

Puisqu’en ligne, les clients ne peuvent pas goûter vos spécialités culinaires, il vous faut de belles photos pour les séduire. Ces éléments ont une grande importance dans le monde digital. De la sorte, votre photographie gastronomique doit répondre aux standards de qualité. Bien sûr, il n’est pas toujours nécessaire d’engager un professionnel ou d’investir dans un matériel coûteux. Il existe certaines astuces qui vous permettront d’obtenir une photographie culinaire réussie. La règle ? Vous devez bien soigner la présentation et l’éclairage pour mettre en relief les points forts du plat. Par exemple, si vous envisagez de photographier des bouteilles de vin, suivez les conseils proposés sur PackshotCreator.

Quelles sont les points à étudier pour avoir de belles photos ?

Pour vous distinguer de vos concurrents, essayez de trouver une mise en scène plus originale capable de séduire facilement les internautes. D’ailleurs, pour des plats plus élaborés, la présentation doit être très soignée. Et pour ne pas agresser les yeux, une bonne harmonisation des couleurs est indispensable.

De même, pour optimiser l’attrait visuel, choisissez des plats ou assiettes adaptés, placés sur une surface qui pourra mettre en valeur la nourriture. Concernant l’éclairage, mieux vaut opter pour une lumière douce et diffusée. Le résultat sera plus professionnel. A la fin, il ne faut pas hésiter à utiliser un logiciel de retouche photo pour parfaire une photo. En ligne, vous pouvez trouver facilement des outils simples et gratuits.

Mais quel est l’intérêt de faire appel à un photographe professionnel ?

Savez-vous pourquoi certains sites e-commerces food vendent plus de produits que d’autres ? Parce que leurs photos gastronomiques sont parfaites. Le recours à un photographe peut en effet apporter des plus-values pour votre entreprise si n’avez aucune compétence dans le domaine. Avec de belles photos, vous allez donner à vos clients l’envie d’acheter vos produits. De plus, de jolis clichés sont un gage de qualité et de sérieux. Vous pourrez mieux convaincre les internautes.

Qui plus est, avec un professionnel, pour un prix pas cher, vous éviterez les erreurs de débutants qui pourront être fatales pour votre activité et vous n’aurez pas à prévoir un grand budget pour l’acquisition d’un appareil professionnel. Enfin, le coût est maitrisé : vous l’engagez pour quelques heures ou pour quelques jours en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce qu’une bonne fiche produit ?
Bijouterie et e-commerce, la solution pour une meilleure distribution ?