Créer son business en ligne : choisir des modes de paiement sécurisés est indispensable

Vous souhaitez créer une boutique en ligne ?  À la différence des autres types de site internet, un e-commerce vous permet de vendre directement sur internet et de recevoir des paiements. Pour sécuriser les transactions et pour augmenter votre crédibilité envers vos clients, vous devez adopter un mode de paiement sécurisé…

Les cartes bancaires : le mode de paiement incontournable

Certes, il est très important de choisir un mode de paiement adapté aux habitudes des clients. Mais il faudrait également prendre en compte les produits et services proposés, et le type de cible (B to C ou B to B). Les cartes bancaires sont les moyens de paiement les plus répandus. L’e-carte bancaire a aussi le même principe. Mais dans la plupart des cas, elle est à usage unique. Cela signifie qu’une fois utilisée, elle n’est plus valide ! Quoi qu’il en soit, pour garantir la fiabilité des paiements, vous devez sécuriser les transactions en utilisant des protocoles destinés à cet effet à l’instar du SSL ou 3D-Secure.

Paypal : le standard sur internet

Paypal est la plus grande banque mondiale, comptant actuellement plus de 130 millions de comptes actifs. Ce serait donc dommage de s’en passer. Il permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute sécurité. Paypal est un must, car certains clients sont prêts à annuler la commande si un site ne propose pas ce type de paiement.

Le porte-monnaie électronique est aussi conseillé puisqu’elle permet de faire un virement sur un compte vers un autre en toute sécurité. Mais il est aussi possible de proposer des cartes cadeaux et des chèques cadeaux. Ces modes de paiement sont valables sur plusieurs sites partenaires, permettant aux consommateurs d’acheter des biens et services en toute sécurité. Et pour cibler les personnes qui ne souhaitent pas communiquer en ligne leur code de carte bancaire, il ne faut pas hésiter à choisir un règlement par chèque ou par virement bancaire.

Sécuriser le mode de paiement et le site : un must ?

À l’évidence, il est très important de sécuriser son site-commerce. La mise en place d’un WAF ou Web application firewall par exemple est fortement recommandé. De même, pensez à mettre à jour régulièrement votre site pour être à l’abri de hackers. En outre, utilisez une connexion sécurisée. Cela augmentera votre crédibilité envers vos clients. HTTPS par exemple est un gage de sécurité. Il vise à protéger les transactions financières des sites marchands. Le badge de sécurité rassure également les clients. Quoi qu’il en soit, un site sécurisé renvoie une bonne image aux internautes. Ils se sentiront en confiance ! Donc, c’est un bon moyen pour booster le chiffre d’affaires de votre e-commerce.

Hébergement web : qu’est-ce que c’est et combien ça coûte ?
Comment monétiser son blog ?