Comment monétiser son blog ?

On crée un site web ou un blog dans le but de se faire connaitre et d’informer le grand public sur ses produits et ses services. Et pour ce faire, on essaie de bien référencer son site ou son blog afin que beaucoup de gens puissent le visiter. Mais une question se pose : est-il possible de se faire de l’argent à partir de son blog ? La réponse est oui ! Mais comment ? En fait, il existe plusieurs moyens de le faire, mais quelle est la méthode pour votre blog ?

Monétiser son blog

Monétiser son blog, c’est faire de l’argent à partir de son blog. Mais il faut de la technique pour avoir une méthode efficace. Pour quelles raisons ? Car en fait, monétiser un site internet est relativement complexe. En quelque sorte, le principe est le même que l’investissement en bourse. Il est mieux d’investir dans plusieurs secteurs d’activité. Afin de monétiser son blog avec le moindre risque, on est tenu de prendre des variétés de méthodes de monétisation. Avec une telle technique, on ne perdra pas tous ses revenus même si une méthode ne marche pas convenablement.

Publicité

Une méthode très efficace est d’user de la publicité. Chaque blog possède un espace réservé pour un texte ou une bannière publicitaire. D’autres sites peuvent donc vous proposer un marché comme quoi ils affichent leur pub sur l’espace pub de votre blog, moyennant une contrepartie financière. Il existe plusieurs moyens de paiement : le coût par clic et coût par mille vues. On reçoit un montant prédéfini par clic pour le CPC ou par mille vues pour le CPM. Pour ce type de monétisation, on dispose de quelques moyens : soit vous faites appel à une plateforme qui met en contact acheteurs et vendeurs d’espace pub comme Google AdSense, soit vous contactez directement un autre site et vous lui proposez d’étaler ses produits sur votre blog moyennant une commission à chaque achat de ses produits.

Variétés de moyens

Afin de monétiser son blog, on peut publier des articles sponsorisés, de services créés sur mesure ou des produits. Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ? C’est un article qui présente les produits d’une entreprise. En publiant un tel article, on perçoit une somme intéressante. Développer un e-commerce via son blog est aussi très efficace, ou encore y inventer un espace membre et les abonnés paient régulièrement pour rester membre.

Pour un blogueur qui souhaite gagner de l’argent avec son blog, il doit connaître les obligations légales à respecter lorsqu’il fait de la publicité.

Créer son business en ligne : choisir des modes de paiement sécurisés est indispensable
Hébergement web : qu’est-ce que c’est et combien ça coûte ?